Porto

Un an après Lisbonne, c’est Porto qui a fait le choix de retirer ses chaussures, avec l’envie de croquer à pleines dents les jeux de la vie les plus crus, les plus exaltants, les plus sauvages.

Faisant fi des qu’en-dira-t-on, il s’est alors agi de se réapproprier l’espace public et d’y affirmer son corps, joyeusement et fièrement. Il s’est agi de reconquérir l’aventure, les sensations, l’instinct, l’autonomie, le plaisir, l’efficience, la précision, la fluidité, l’harmonie, le bien-être, aussi bien physique qu’intérieur. Se déconditionner et oser embrasser un nouveau paradigme, un nouvel imaginaire. Oser la découverte de son soi le plus authentique, le plus honnête. Oser également la reconnexion physique (et peut-être philosophique) au monde vrai et réel. Initier une prise de conscience aussi bien de sa fragilité et de ses limites, que de son plein potentiel. Développer une perception plus globale, holistique, subtile, sensorielle, sensée, de la créature humaine.

Et tout ça grâce au soutien logistique et enthousiaste des va-nu-pieds Rui, Antonio-Pedro, David et João. L’événement était entièrement gratuit, offert par les organisateurs aux sympathiques participants, ça va de soi mais ça va mieux en le disant. Parce que le bien-être, la santé et la connaissance de soi n’ont rien à voir avec le fric.

Publicités
Cet article a été publié dans Barefoot, courir pieds nus. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Porto

  1. dans la vidéo juste au-dessus, on peut observer les enfants qui courent avec une technique irréprochable : centre de gravité proche du sol (car genoux particulièrement pliés), cadence rapide, etc…

  2. tout ce bla bla, c’est surtout pour les adultes. les enfants eux ont juste couru. spontanément. et ils se sont accroupis. spontanément.

  3. elena dit :

    https://www.minimalsandals.com/ para la piedra de mallorca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s